dimanche 19 janvier 2014

« On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui  » Pierre DESPROGES

 

Et surtout pas avec Manuel VALLS !
Quand un ministre de l'intérieur s'arroge le droit de décider si un humoriste (cf. Dieudonné) peut ou non se produire sur scène, on est en droit de s 'interroger sur la frontière entre démocratie et dictature !
Dans le cas présent c'est plutôt « ferme ta gueule » que « cause toujours » !
Sur le modèle du permis de conduire faut-il s'attendre à la création d'un « permis de faire rire » qui d'ailleurs s'accompagnerait d'un « permis de rire » ? Permis à points bien entendu, points ôtés à chaque infraction commise, du type mauvaise blague ou mot d'esprit malvenu face à un agent de la force publique par exemple...
Circulez, il n'y a rien à rire !
C'est déjà la crise et çà va devenir la « crise de rire » ainsi que la « crise du rire » avec l'Etat inventoriant les sujets interdits. Rigolo, non !

Soyons sérieux en reconnaissant qu'avec l'affaire Dieudonné, il y a au moins un sujet qui apparaît de plus en plus comme ne prêtant pas à rire : l'Etat d'Israël et les juifs, l'amalgame des deux prêtant d'ailleurs à une confusion voulue et entretenue qui consiste à ce que critiquer l'Etat d'Israël est obligatoirement apparenté à une critique des juifs, donc suspect d'antisémitisme...
Pour se faire une idée chacun peut aller voir sur internet les extraits de sketches (et pas son blog) incriminés de Dieudonné et s'apercevra alors du fondement des accusations qui lui sont faites.
On est en droit d'aimer ou non l'humour de Dieudonné mais pour l'essentiel çà n'est ni mieux, ni pire que tous les autres humoristes un tant soit peu « engagés », à savoir les Coluche, Bedos, Le Luron, Desproges ou le duo Simoun/Dieudonné etc...sans parler d'humoristes juifs autrement plus cyniques et capables d'auto dérision (cf. Popeck) !

Exprimer des propos au travers d'un personnage dans le cadre d'un spectacle est-il plus suspect qu'émettre des propos dans la rue et devant des caméras ?
Ainsi, qui peut être le plus taxé de racisme ? Dieudonné dans ses propos vis à vis des juifs ou Chevênement, ministre socialiste stigmatisant les jeunes « sauvageons » dans les banlieues, Sarkozy parlant de les karchériser et Chirac parlant de l'odeur des arabes dans les HLM ?
Un homme politique semble donc pouvoir déraper allègrement sans être inquiété !

Il semble que le fond de l'affaire soit lié à un sketch où Dieudonné apparaît déguisé en terroriste juif appelant les jeunes de banlieue à rejoindre l'axe du bien américano israëlien...
Visiblement cela n'a pas fait rire des associations, plus sionistes que juives qui sont allées pleurer auprès de Manuel VALLS qui préfère certainement l'humour anti Roms.
Risible !!!
Dieudonné s'est donc vu accusé de racisme anti juif, interdit de spectacle par un ministre « socialiste » spécialisé par ailleurs dans la lutte anti immigrés en général et anti Roms en particulier, par un ministre manifestement aussi raciste que son prédécesseur de droite ! Mais il est vrai que le racisme d'Etat est autorisé !
Mort de rire !!!
Quand on sait que le même ministre n'a pas fait autant de bruit, de pressions sur la justice et l'administration lorsque sa collègue de la justice (Mme TAUBIRA, d'origine africaine) était traitée de guenon dans un journal d'extrême droite c'est le must au niveau de l'humour !
Les auteurs de se journal n'ont pas été inquiétés plus que çà ! Etonnant non !
Sans doute que les lobbies africains ne sont pas suffisamment au point pour faire pressions sur un ministre de l'intérieur. A moins que, comme en musique, blanc et noir n'aient pas la même valeur !

Oui décidément, ce que révèle « l'affaire Dieudonné », c'est qu'il paraît très clair que critiquer l'Etat d'Israël, critiquer le sionisme est immédiatement apparenté à de l'antisémitisme.

Alors rions encore plus en affirmant que l'Etat d'Israël est effectivement un Etat théocratique tout comme le Vatican et le Thibet !
Rions encore plus fort en disant qu'Israël est depuis toujours un Etat sioniste, c'est à dire impérialiste fondant sa légitimité sur la Thora, autrement dit un texte reconnu de lui seul et sur la puissance de feu de son armée.
Ainsi avec le soutien des USA, Israël occupe la Palestine depuis 1948, ce malgré les condamnations internationales !
L'Etat israëlien se comporte bien en Etat terroriste vis à vis du peuple palestinien et
dire cela n'est ni un ralliement inconditionnel à l'OLP, ni de l'antisémitisme.
la meilleure preuve étant celle des milliers de militants israëliens, juifs et laïques qui se battent aux côtés de militants palestiniens (cf. militants contre le mur).

Dire le contraire comme le font tous les sionistes par ailleurs très en odeur de sainteté dans tous nos médias relève du communautarisme le plus primaire, le plus dangereux pour la démocratie.
Faut-il rappeler à ces organisations sionistes et leurs protecteurs que si la Shoah est effectivement une des pires abominations dans l'histoire de l'humanité, le peuple juif n'est malheureusement pas le seul à avoir été massacré dans le monde aussi bien pour des raisons politiques, qu'économiques ou religieuses (il serait bon de se rappeler de l'extermination par les nazis de centaines de milliers de tziganes, d'handicapés mentaux et d'homosexuels).

Tous ces donneurs de leçons en matière d'antiracisme feraient bien de montrer un peu plus d'autocritique par rapport à leur propre histoire au lieu de la manipuler :

- Que l'Etat d'Israël communique le nombre de palestiniens massacrés depuis plus d'un demi siècle, directement par son armée ou grâce à son soutien à des milices chrétiennes (cf. Sabra et Chatila en 1982) !
- Quant aux USA, chef de file du monde libre, ils ont à leur actifs le génocide des indiens, l'esclavage des noirs et Hiroshima ! Sacré palmarès pour le modèle du monde libre !
- L'Europe quant à elle porte la responsabilité des plus grands massacres sur tous les continents,
- Enfin la France en particulier est responsable de multiples tueries perpétrées dans toutes ses anciennes colonies, aussi bien en Afrique qu'en Asie,
- Sans oublier les massacres des conquistadors espagnols en Amérique du Sud...celui des arborigènes en Australie, du silence voir de l'aide de certains pays européens dont la France dans celui du Rwanda etc.

S'il n'y a évidemment pas de bons et de mauvais massacrés, comment se fait-il que l'Etat français par exemple ait tant de mal à reconnaître ses crimes en Afrique noire, en Algérie ou au Vietnam...La réponse appartient à François HOLLANDE qui a bien dit qu'il n'y avait aucune excuses à faire...Circulez, rien à voir !

Mais il est vrai que si le racisme anti juif est (heureusement) interdit, les racismes qui plus est d'Etat, racisme anti arabe, anti musulman, anti noir, anti Rom etc. sont vivement recommandés surtout s'ils permettent d'engraisser le capitalisme et sont bénis par le Vatican !

Dans notre société moderne le terrorisme a donc trois couleurs : noir, jaune ou gris foncé...mais surtout pas blanc !

En attendant et c'est la seule réponse à faire à tous ces empêcheurs de « rire en rond » l 'humour a entre autres une fonction essentielle de défouloir...le rire est le propre de l'homme parce qu'il est une arme formidable de défense, entre autres contre ses propres pulsions, il est une force de libération de ses propres angoisses.

Quand Coluche dans un grand meeting de SOS racisme raconta la blague du « biafrais qui fait fortune en ouvrant une épicerie avec une boîte de petits pois », tout le monde a bien sûr ri intelligemment...sauf Manuel VALLS, absent et peut-être déjà occupé dans un camp de Roms  !

Michel qui vous recommande la quenelle de Lyon.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer